Laverie des Coinchettes

Pressing laverie à Issoudun

Laverie des Coinchettes
centre cial Coinchettes 36100 Issoudun

Contactez Laverie des Coinchettes à Issoudun

Adresse :
centre cial Coinchettes
36100 ISSOUDUN 
Téléphone :
06 81 49 19 80 
Port :
06 81 49 19 80 

Aucun avis sur Laverie des Coinchettes

Aucun Avis
Note de Laverie des Coinchettes
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil

Envoyer un message a Laverie des Coinchettes :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le pressing laverie, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le pressing laverie concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelles précautions prendre lors du dépôt du vêtement chez le pressing ?

Amener ses vêtements au pressing peut faciliter le nettoyage de certains. Mais, avant de les déposer, veuillez prendre certaines précautions et vérifier leurs états.

1- Vérifiez la présence d’une étiquette sur votre vêtement
Chaque vêtement dispose d’une étiquette informant sur la composition du tissu et des conseils pour son entretien. Elle indique la nature du tissu (laine, coton, soie, cachemire..), son origine, s’il est lavable en machine… Cette étiquette permet de faciliter le travail du pressing et de ne pas se tromper sur la manière de laver le vêtement ou le tissu. Elles sont donc importantes, ne les coupez pas !

2- Vérifiez l'état du vêtement
Il est important de vérifier l’état de son vêtement, avant de le confier au pressing : tâches indélébiles, boutons perdus, déchirures… Montrez qu’il est en bon état et faites préciser les quelques détails importants sur le ticket de dépôt, comme prendre soin de la fermeture-éclair par exemple. Cela permettra d’avoir des preuves écrites lors du rendu du vêtement, si celui-ci est abimé.
Un ticket de dépôt doit ainsi vous être remis, en échange de la garde de votre vêtement. Outre les commentaires constatés par le client et le pressing sur l'état du ou des vêtements confiés, il comporte le nom et l’adresse du pressing, la date de remise du ou des vêtements confiés, le nombre et la nature de ces objets, le type de service demandé, le prix de chaque prestation.
Ne perdez pas ce ticket. Il est la preuve que vous avez bien remis vos vêtements au pressing en question et dans quel état vous les avez laissés.

3- Remplir une déclaration de valeur pour les vêtements d’une grande valeur
Si le vêtement confié est d’une grande valeur sentimentale ou tarifaire, vous avez la possibilité de remplir une déclaration de valeur ou d’indiquer le montant du vêtement sur le ticket de dépôt.
Ces vérifications vous permettront de récupérer vos vêtements en bon état, d’avoir des preuves en cas de litige et de faciliter l'indemnisation. Selon la loi, le pressing doit rendre les vêtements confiés dans leur ensemble, non détériorés et dans l’état qui a été convenu ensemble. Autrement, le client peut demander le remboursement de ses vêtements.

A proximité de Laverie des Coinchettes

Les Pressings laveries à Issoudun sur la carte Voir la carte