04 92 34 55 68
06 54 32 12 34
Laverie automatique à Gréoux les Bains
Responsable : Bugado
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Présentation de la laverie :
La Bugado vous accueille 12h par jour afin que vous puissiez venir laver linges sales, couette rideaux en toute indépendance. Venez avec votre linge, un distributeur de lessive est à votre disposition afin de laver votre linge avec une lessive de qualité professionnelle. Lavez votre linge puis sécher le à votre guise. Profiter des cycles court en basse température (moins de 40 minutes) et de la porte verrouillé de la machine pour laisser tourner votre linge comme un grand, personne ne pourra accéder à votre machine tant que le’ programme n’est pas finis.
Services proposés :
Distributeur à lessive de qualité supérieur
Centrale de paiement avec rendu de monnaie et acceptation des billets de 5-10 et 20€
Machine à laver 5-7 et 18 kg
Séchoir grande capacité
Lavabo pour repartir avec les mains aussi propres que le linge
Marques partenaires :
Machine à laver Electrolux
Horaires :
7j/7 de 8h a 20h
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le pressing laverie, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le pressing laverie concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Le nettoyage a sec a été inventé par Jean-Baptiste Jolly par inadvertance en 1855. Après que sa lampe de pétrole soit tombée sur sa robe, mélangeant alors térébenthine et alcool, il pense tout bêtement que cette association va la tâcher, mais remarque au contraire que le fameux mélange nettoie.
Suite à cette grande découverte, Jean-Baptiste Jolly ouvre son premier établissement de nettoyage à sec à Paris.
Mais le nettoyage dit à sec est-il réellement une façon de laver les tissus sans mettre de liquide ?
Contrairement à ce que nous pourrions penser, non. Le nettoyage à sec est une technique particulière utilisée par les professionnels du pressing pour retirer les tâches et tout type de salissures de vêtements. Les vêtements et textiles sont trempés dans des bains de solvants autres que l’eau, d’où son nom « nettoyage à sec ». Ils sont ensuite essorés et séchés, ce qui entraîne l’évaporation du solvant.
Destinée à certains textiles fragiles, cette méthode de lavage est plus respectueuse des vêtements. N’utilisant pas de l’eau qui peut abîmer ces tissus, les solvants les protègent.
La plupart du temps, le nettoyage à sec est réalisé avec des composants chlorés mêlant carbone et hydrogène, dont le plus connu est le perchloroéthylène. Ces solvants ne pénètrent pas les fibres des tissus, contrairement à l'eau, mais désagrègent les graisses, ce qui permet d’obtenir un nettoyage de meilleure qualité. Mais ces solvants peuvent être nocifs pour l’environnement.
Comment se déroule cette technique ?
En premier lieu, le professionnel débute par un traitement des tâches avec des produits adaptés au type de tâche et de tissu. Les vêtements sont alors mis dans une première machine permettant de filtrer le liquide.
Après avoir appliqué les produits chimiques pour éliminer la saleté, les vêtements sont mis dans une machine à 40º qui les séchera et fera disparaître les tâches. Le processus est rapide et la plupart du temps très efficace.