Sophie Frank

Pressing laverie à Paris

Sophie Frank
1 17.5 20
16 r St Augustin 75002 Paris

Contactez Sophie Frank à Paris

Adresse :
16 r St Augustin
75002 PARIS 
Téléphone :
01 42 96 92 34 

1 avis sur Sophie Frank

1 Avis
Note de Sophie Frank
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil
17.5/ 20
Chiavatti
Avis de sur Sophie Frank , le 28/10/2018
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la prestation  Propreté  Cadre et propreté  Prix  Rapport qualité / prix
Plusieurs prestations dont récupération d'une robe blanche maculée de café.
avis positif Service impeccable à prix raisonnables. Toujours à l'écoute du client, la bonne humeur en plus.

Envoyer un message a Sophie Frank :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le pressing laverie, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le pressing laverie concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Qu’est-ce que le nettoyage à sec ?

Le nettoyage a sec a été inventé par Jean-Baptiste Jolly par inadvertance en 1855. Après que sa lampe de pétrole soit tombée sur sa robe, mélangeant alors térébenthine et alcool, il pense tout bêtement que cette association va la tâcher, mais remarque au contraire que le fameux mélange nettoie.

Suite à cette grande découverte, Jean-Baptiste Jolly ouvre son premier établissement de nettoyage à sec à Paris.
Mais le nettoyage dit à sec est-il réellement une façon de laver les tissus sans mettre de liquide ?

Contrairement à ce que nous pourrions penser, non. Le nettoyage à sec est une technique particulière utilisée par les professionnels du pressing pour retirer les tâches et tout type de salissures de vêtements. Les vêtements et textiles sont trempés dans des bains de solvants autres que l’eau, d’où son nom « nettoyage à sec ». Ils sont ensuite essorés et séchés, ce qui entraîne l’évaporation du solvant.

Destinée à certains textiles fragiles, cette méthode de lavage est plus respectueuse des vêtements. N’utilisant pas de l’eau qui peut abîmer ces tissus, les solvants les protègent.

La plupart du temps, le nettoyage à sec est réalisé avec des composants chlorés mêlant carbone et hydrogène, dont le plus connu est le perchloroéthylène. Ces solvants ne pénètrent pas les fibres des tissus, contrairement à l'eau, mais désagrègent les graisses, ce qui permet d’obtenir un nettoyage de meilleure qualité. Mais ces solvants peuvent être nocifs pour l’environnement.

Comment se déroule cette technique ?

En premier lieu, le professionnel débute par un traitement des tâches avec des produits adaptés au type de tâche et de tissu. Les vêtements sont alors mis dans une première machine permettant de filtrer le liquide.
Après avoir appliqué les produits chimiques pour éliminer la saleté, les vêtements sont mis dans une machine à 40º qui les séchera et fera disparaître les tâches. Le processus est rapide et la plupart du temps très efficace.